Noeux Environnement

World clean Up Day

Lancé en 2009 par la Slovénie ou 14% de la population y participe, Le World clean Up Day organisé par l’association Let’s do it, c’est aujourd’hui 13 millions de bénévoles dans 112 pays. L’objectif étant de ramasser un maximum de déchets en un week end.

Ce mouvement planétaire peine à décoller en France pourtant Nœux environnement y participe depuis déjà 3 ans et cette année, un nettoyage a été organisé sur la commune de Hinges afin de nettoyer 600 mètres de berges du canal d’Aires dont l’enrochement récupère et bloque beaucoup de déchets.

Une vingtaine de bénévoles ont répondu présents à mon invitation et nous avons ramassé 750kg de déchets environ pour une cinquantaine de sacs. Ce qui est une belle performance car l’unique moyen de nettoyer cet endroit, c’est poignée après poignée….

world clean up2

Après une matinée de nettoyage, nous avons partagé un déjeuner sur l’herbe afin de rendre encore plus convivial cet évènement.

world clean up1

Un grand merci à ceux qui ont contribué à la réussite de cet évènement et en attendant l’édition 2016, vous pouvez participer en signalant les décharges sauvages que vous repérez, à l’aide de Trash out, l’application de géolocalisation gratuite et disponible pour tous les téléphones : http://www.trashout.me/?hl=fr

Pour en savoir plus :

Il n’y a pas de petits gestes quand nous sommes nombreux à les faire et rappelez-vous que le déchet le plus facile à recycler est celui qu’on ne produit pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Tweetez
Partagez