Noeux Environnement

Que s’est-il passé depuis septembre?

Voici quelques nouvelles des interventions de Noeux Environnement:

Le 4 et 5 octobre “Noeux environnement” participait à “la fête du poireaux” sur Verquin pour vendre ces légumes. Ce fût aussi l’occasion de goûter les produits du terroir.

*******

L’association est intervenue, à la demande des habitants, dans deux résidences du quartier prioritaire de Beuvry:  “Degas-Cézanne” et “Manet-Gauguin” pour embellir et refleurir les différents sites. Des habitants, le conseil citoyen “Renaissance” et les élus de la commune étaient présents pour planter des vivaces: primevères, coquelicots américains, choux d’ornements et des aromatiques: sauge, lavande, menthe, thym…

Il faudra patienter quelques mois avant de pouvoir récolter vos précieuses épices.

*******

Ce samedi 20 octobre, les habitants et le conseil citoyen de Sains-en-Gohelle a assisté à un atelier sur les produits ménagers naturels. Chaque participant a appris à fabriquer soi-même ces produits et est repartit avec.

*******

Cette semaine, nous sommes intervenus dans le centre social “Cœur de ville” de Liévin pour planter, avec les habitants, des arbres et des arbustes fruitiers: marronniers, cerisiers, pommiers, kiwis, framboisiers, groseilliers…  Dans quelques années, les habitants pourront profiter du lieu et des fruits.

*******

Evènements à suivre…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.