Noeux Environnement

Nettoyons la nature à Hersin-Coupigny

Ce vendredi 27 septembre 2019, enfants et adultes sont venus en force pour nettoyer le Terril d’Hersin-Coupigny dans le cadre de “Nettoyons la nature”.

Les élèves de l’IME de Noeux-les-Mines, des écoles Jeanette Prin et Eluard Triolet, l’Esat de la Gohelle et le CAJ d’Hersin- Coupigny étaient présents pour mener à bien cette belle action éco-citoyenne dans la bonne humeur.

Après avoir enfilé le chasuble et les gants, c’est partit pour ramasser les déchets à travers le terril. On y trouve énormément de bouteilles en verre, des papiers, des cannettes, des câbles, des pneus, des bouts d’ameublement… Malgré tous ces déchets encore récoltés cette année, on constate une diminution. D’ailleurs, les chemins sont beaucoup plus propre, maintenant on nettoie le terril en profondeur dans les bords des chemins.

Cette journée aura permis de sensibiliser les participants sur les déchets et sur leur temps de dégradation.

La conclusion de cette belle journée: “jeter vos déchets à la poubelle” ou encore: “Le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

40 Partages
Tweetez
Partagez40