Noeux Environnement

Dégustation de produits locaux et plus encore

Après cette présentation détaillée du Court-circuit, il est temps de se dégourdir les jambes et d’aller faire un petit tour dans la serre. Les violettes ont poussé et nos boutures aussi !

Non contents de constater que leur système racinaire s’est développé, nous allons même jusqu’à … goûter leurs fleurs ! Mais pas n’importe lesquelles, celles-ci sont certifiées bio. D’ailleurs, elles ont bien poussé depuis la dernière fois.

M. Dubois nous explique que le goût vient du cœur de la fleur. Une saveur de mâche se marie à un léger goût acidulé.

Après cet intermède gustatif et horticole, c’est la bouche encore pleine de saveurs que nous retournons à l’intérieur. Comme par magie, une table couverte de victuailles s’est dressée (toute seule ?!). Pâté à la bière, fromage à tartiner, tomme cappelloise, saucisson de bœuf ou encore de porc,  gaufres et pour faire passer le tout, un bon jus de pomme … De la région bien sûr !

A la grande joie de tous, nous passons à la dégustation. Fidèle à la pédagogie de M. Dubois, pas de connaissances sans pratique. C’est sur cette démonstration pratique riche en discussions animées et un délicieux jus de pommes mâtiné de thé vert que s’achève notre tour d’horizon du circuit-court.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Tweetez
Partagez