Noeux Environnement

Visite de Jardins

Le mercredi 10 mai 2017, Noeux environnement organisait une visite de deux jardins entretenus par l’association et qui font l’objet de support d’insertion pour les salariés en insertion.

Des habitants de la résidence Aubuisson, de l’APF à Noeux-les-mines, ainsi que des habitants de Calonne-Ricouart ont participé à la visite. Cette visite entre dans le cadre de différents projets de jardin partagé ou d’aménagement d’espace vert, sur leur commune de résidence. Ces projets sont menés en partenariat avec Noeux Environnement.

La visite à commencé au jardin situé à Verquin.

Et s’est poursuivie à la serre qui se situe à Vendin-lès-Béthune.

Durant cette après midi de visite les habitants ont pu découvrir les divers aménagements mis en place. La présence de l’encadrant jardinier à permis aux habitants d’en apprendre un peu plus sur les pratiques et l’entretien des potagers. Il a ainsi pu répondre à leurs questions et leur apporter quelques conseils.

Le but de cette visite était que les habitants repartent avec des envies et des idées pour aménager leurs propres espaces verts.

Pour conclure cette après midi de visite, les habitants ont pu repartir avec un plant de tomate de la variété de leur choix.

Merci aux habitants d’avoir participé à cette visite dans la bonne humeur et sous le soleil. En espérant qu’ils ont fait les pleins de bonnes idées pour leurs jardins !

Laisser un commentaire