Noeux Environnement

Une démarche solidaire exemplaire

Depuis près de 20 ans, Noeux Environnement collecte les bouchons en plastique en partenariat avec l’Association des Paralysés de France(APF).

La collecte se fait tout au long de l’année grâce aux habitants, aux entreprises de la zone Futura de Béthune, des établissements Roquettes de Lestrem, quelques écoles et lycées ainsi que des établissements d’insertion de l’arrondissement. 

Régulièrement, les bouchons sont envoyés vers une usine de recyclage dans le Nord. Le transport est assuré par des élèves d’un lycée professionnel,  dans le cadre de leur apprentissage. La proviseure Nathalie DELPRAT et philippe KUYLLE chef des travaux du lycée Saint Exupéry de Halluin ont assisté à la remise du chèque de ce mardi 3 décembre après midi.  

Chaque année, Noeux Environnement fait bénéficier l’Association des Paralysés de France du fruit de la vente. Cela permet de financer les projets des résidents. Cette année, l’argent récolté, 500 euros, contribuera à financer l’installation d’une éolienne.

Souhaitant créer du lien social, le bailleur social Habitat Haut de France représenté par Catherine DELEPLANQUE s’est associé pour cette opération par la mise à disposition d’un garage pour stocker les bouchons.

L’APF, dirigée par Garry MALBESIN a, de son côté, initié une démarche de développement durable avec Sophie LECOINTE qui a développé différentes actions. En plus des animations nature, elle a participé à la création d’un jardin à l’intérieur de son établissement et installé un composteur pour réduire les déchets alimentaires

IMPORTANT:
Une modification du lieu de collecte a été effectué.

Désormais, les capsules en plastiques sont à déposer au foyer APF situé rue Louise Weiss à Noeux les Mines et non plus au siège de Noeux Environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

24 Partages
Tweetez
Partagez24