Noeux Environnement

Le mois de juin au jardin

Au jardin, le mois de juin est propice aux récoltes mais aussi au désherbage. Cette semaine les participants aux “îlots de la santé” ont donc pu récolter le fruit de leur labeur.

Récolte des oignons et désherbage

Commençons par les petits pois. Il était temps de les cueillir puisque que certaines gousses étaient déjà sèches. A défaut de les consommer, les grains serviront pour l’année prochaine.

Les oignons ont été arrachés certes un peu tôt. L’idéal est d’attendre que le feuillage sèche mais certains plants étaient en train de faire leur fleur. De plus, cela a permis de libérer de la place pour semer des haricots. Surtout que nous ne retournons pas au jardin avant 3 semaines car d’autres activités sont prévues (que vous pourrez découvrir en venant sur notre site).

Récolte du mois de juin 2019

Avec cela, ils ont récolté carottes, betteraves, navets et quelques salades. Par ailleurs le mois de juin est aussi propice à la sélection des portes graines. Les participants ont pu récolter les graines des épinards qui avaient été semées l’année dernière par exemple.

Récolte de graines d’épinard

En parallèle, les participants ont préparé de futures zones notamment en réalisant une lasagne sur le terrain de la Fosse 1

Le carton permet à la fois d’empêcher les herbes de passer à travers la lasagne et de nourrir les petits bêtes du sol.
Terminons cet article avec une photo de la prairie fleurie bordée par des tournesols (semée en avril sur le jardin)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

38 Partages
Tweetez
Partagez38