Noeux Environnement

La reconversion d’une friche commerciale en site démonstrateur de la transition écologique et solidaire

Noeux Environnement Lauréat du Budget citoyen 2021: votez pour notre projet!

Notre projet a été sélectionné par le Budget citoyen. Voici le lien de présentation vidéo. Soutenez-nous en votant

Pour voter, voici quelques explications : tout d’abord, cliquez sur ce lien :

https://budgetcitoyen.pasdecalais.fr/Projets/Votez/(keywords)/noeux+les+mines

Puis cherchez notre projet, en faisant défiler la page vers le bas

Ensuite cliquez sur “sélectionner ce projet”. Vous pouvez encore choisir  deux projets ou alors vous finalisez de suite votre vote. Lorsque vous finalisez votre vote, c’est simple, il suffit de cliquer sur “voter maintenant” et de remplir la fiche d’identification. Merci pour votre soutien !

N’oubliez pas de liker!

Le projet en quelques mots

Acteur du territoire ; citoyen, avec l’envie de faire bouger les choses, nous voulons vous accueillir sur ce site pour vous montrer comment nous avons choisi d’agir. Notre association, à taille humaine a toujours eu la volonté d’agir en faveur de l’environnement et de la préservation de la biodiversité, et ce depuis 1991. Au travers d’une économie sociale et solidaire et d’actions concrètes, aujourd’hui notre association veut aller plus loin.

Nous désirons réhabiliter le bâtiment existant pour démontrer les bienfaits de la sobriété énergétique. Nous souhaitons utiliser le site extérieur pour développer l’alimentation durable, améliorer notre qualité de vie, notre santé. Nous voulons limiter notre impact écologique tout en favorisant l’emploi. Ainsi en créant cet écosystème inspirant, chacun pourra à son échelle contribuer au changement, car montrer c’est démontrer Nous, citoyens, nous avons à faire ensemble pour que cette situation d’urgence écologique ne devienne pas le scénario catastrophe de demain. Cette transition c’est un chemin à parcourir qui est plus facile ensemble que tout seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Tweetez
Partagez