Noeux Environnement

Formation PSC 1

Le 30 octobre les participants des îlots de la santé et les employés de Noeux Environnement ont eu la chance de passer le PSC1.

Un sapeur-pompier professionnel et une infirmière ont transmis le bon comportement à adapter face à un accident.

Lors de cette formation, les participants ont appris à réagir face à la complexité d’un accident. En effet, lors d’un accident les premiers sur place sont aussi les premiers à pouvoir agir. La conduite à tenir pour y faire face permet d’augmenter considérablement les chances de survie de la victime.

La bonne prise en charge par le personnel médical dépend des informations données lors de l’appel téléphonique. Ainsi pendant cette journée, les participants ont pu apprendre à évaluer l’état d’une personne : du simple malaise à l’arrêt cardiaque. Ainsi que l’état des lieux et donc à agir en conséquences.

Un massage cardiaque effectué sur un mannequin adulte

Grâce à cette journée de formation, les participants sont capables de pratiquer divers gestes de premiers secours du plus simple comme placer la victime dans la bonne position en attendant les secours (Position demi-assis, PLS, etc) ou à des actes plus complexes tel qu’un garrot, un massage cardiaque et du bouche à bouche quelque soit l’âge de la victime.

Merci à l’ association A.F.I.S. et notamment son formateur Olivier Marien et son apprentie Julie pour cette journée riche en information pouvant permettre de sauver des vies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

24 Partages
Tweetez
Partagez24