Noeux Environnement

Atelier jardin

Quelques nouvelles concernant les activités au jardin :

Malgré la sécheresse que nous avons eu. Les participants ont pu récolter pommes de terre, carottes, panais, salades. Les pluies de ces dernières semaines ont enfin permis de repiquer les poireaux. Puisque n’ayant pas de point d’eau sur le terrain, nous n’avons pas risqué de les perdre avec un repiquage trop précoce par rapport aux conditions climatiques.

Les participants ont aussi pu semer : épinard, chicorée, mâche. Mais avant, le plus gros du travail est de préparer le sol, désherber ou retirer le paillage, aération du sol à la grelinette, petit passage du râteau pour aplanir le tout et enfin le semis.

Et nous avons fait la curieuse rencontre de la chenille du Machaon (Papilio machaon) se nourrissant du feuillage des carottes. Un jardin bio ce n’est pas que cultiver sans pesticide ni engrais chimique, c’est aussi partager avec les autres espèces et favoriser la biodiversité.

chenille de papillon machaon sur fane de carotte

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.